• Vidéo montrant l'agressivité des circassiens de Bouglione

    Suite à un article précédent relatant une manifestation contre le crique avec animaux Bouglione et l'agression des circassiens envers les militants de la cause animale, article que vous pouvez lire ici, j'avais mentionné avoir en ma possession une vidéo explicite prouvant mes dires.

    Je ne pouvais nullement la poster jusqu'à ce jour où l'autorisation m'a été donnée de le faire.

    Donc voici la vidéo qui a suscitée deux plaintes envers les circassiens. L'agressivité est belle et bien dans le camps des exploiteurs d'animaux.

     

    Que l'on vienne pas me faire dire que nous avions fais preuve de violence. Nous étions pacifique en souhaitant faire passer le message de boycott des cirques AVEC animaux mais il semble bien que du côté des exploiteurs d'animaux la violence soit une nécessité ... quand l'absence d'arguments valables se fait sentir il ne reste plus que cette méthode ................

    Nous continuerons et ce n'est pas ça qui nous arrêtera !

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Septembre 2017 à 15:05

    je suis toujours un peu ennuyé quand il s'agit de bannir des cirques tous les dompteurs d'animaux... ok on supprime les numéros, on envoie les animaux dans des zoos, des refuges, pourquoi pas, mais on fait quoi des dresseurs? il faudrait pouvoir leur proposer une reconversion... c'est pas le tout de boycotter, il faut pouvoir proposer des alternatives... vous touchez à leur boulot, leur carrière, c'est un peu normal qu'ils l'aient mauvaise... suffit de voir comment réagissent les ouvriers d'une usine promise à être délocalisée...

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 20:00

        Déjà merci de votre point de vue.

        Ensuite il faut aussi penser aux animaux, est ce leur choix d'être exhibé ainsi, est ce leur vie d'être privé d'espace, d'autonomie ... de leur instinct ?

        Que diriez vous si vous étiez exhibés contre votre gré devant divers animaux ???

        Ensuite il faut savoir qu'il existe des cirques sans animaux dont le célèbre cirque du soleil qui propose des exercices amenant les gens a réflexion avec quelques touches poétiques. Les gens du cirque peuvent se reconvertir à souhait, beaucoup font des exercices divers et variés. Pourquoi le cirque Joseph Bouglione a stoppé les exercices avec des animaux si il n'y avait pas de débouchés ? ( http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/05/24/le-cirque-bouglione-arrete-les-numeros-avec-des-animaux )

    2
    Lundi 11 Septembre 2017 à 21:30

    cet été j'ai refusé à mon fils d'aller au cirque et lui ai expliqué pourquoi (les animaux)
    je comprends parfaitement le problème des animaux, mais ils seront les mieux lotis au moment où les numéros de cirque avec animaux seront interdits. ils iront se reposer dans des réserves, zoos, etc.
    je connais le cirque du soleil. effectivement ils ont fait le choix intelligent, le plus simple, de n'inclure aucun animaux dès la fondation de la compagnie. c'est aussi sans doute plus économique de n'avoir à gérer que des humains.

    le cirque bouglione a stoppé les numéros avec animaux, parfait.

    reste que des dresseurs sont ou seront aux chômage.
    certains trouveront un autre poste au sein du cirque, mais pour les autres, qu'adviendra-t-il?
    que diriez-vous si du jour au lendemain, on vous interdisait de faire votre travail?

    on ne peut pas fermer les yeux sur l'aspect social. ce n'est pas tout d'interdire, il faut aussi inciter les acteurs à changer, leur offrir une alternative. (qui plus est une alternative pourrait accélérer le changement)

    on propose bien des reconversion aux ouvriers dans les usine. des dresseurs pourraient devenir soigneurs dans des zoos, assistant vétérinaire?... mais ça veut dire quitter la vie nomade, se séparer aussi peut-être de leur famille qui continue à bosser au cirque... les plus chanceux sont ceux qui parviendront à trouver un autre job au sein du cirque, mais pour les autres?

      • Mardi 12 Septembre 2017 à 19:48

        Il ne faut pas tjrs penser que si les animaux sortent des cirques ils finiront en abattoir ou dans des zoos, j'ai l'impression que l'humain veut tout gérer et confiner toute espèces dans des cages, un tigre n'a strictement rien à faire dans un cirque tout comme un ours, un lama ou un lion .....

        Si mon travail avait induit une exploitation animale je peux vous certifier qu'on ne me l'aurait pas fait interdire car je l'aurais quitté de moi même. Le social ne doit pas légitimer l'exploitation d'espèces.

        La vie de nomade qu'ils ont (et que je respecte) ils peuvent la garder, des numéros sans animaux existent et dans ce milieu ils sont aptes d'eux même à trouver un moyen de s'y former, l'entraide étant forte à leur niveau. Il ne faut pas penser à eux comme à des ouvriers de métiers classique que nous sommes.

        Et sinon ils pourront toujours rejoindre une ONG qui se bat pour la cause animale .....

        Quand je disais que le cirque Bouglione avait stoppé les exercices avec animaux je parle de Joseph Bouglione, le cirque de cette vidéo est un cirque Bouglione avec animaux !

         

    3
    Mardi 12 Septembre 2017 à 21:02

    c'est vous qui parlez d'abattoir, pas moi, on est d'accord, hein? quant aux animaux nés en captivité, j'ai vu quand-même pas mal de documentaires de sauvegarde, pour certaines espèces les relâcher dans la nature revient à les condamner à mort, parce qu'ils n'ont jamais appris à vivre en dehors du monde humain (et que l'imprégnation les rend dangereux pour eux-même et pour les hommes). en revanche leur descendance est renvoyé à la vie sauvage.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter