• Bouglione ... Medrano ... l'exploitation animale est leur business

    Bon voici quelques manifestations contre les cirques AVEC ANIMAUX auxquels je participe, et, quasiment à chaque fois il y a des tensions avec les circassiens qui nous menacent régulièrement.

    Encore ce Week-end bingo avec le cirque Bouglione à Nantes.

    Arrivée sur site nous préparons nos pancartes, un gars de la sécurité est là .... sécurité de quoi je sais pas trop j'en reparlerais rapidement plus bas.

    Nous demandons à cette personne si l'on peut afficher nos pancartes sur une clôture, réponse positive après confirmation auprès de je sais pas trop qui ... un supérieur bien au chaud sans doute.

    Donc nous voilà confectionnant nos pancartes et préparant nos tracts en vue de diffusion auprès du public et cela tout en restant dans la zone qui nous est dédiée.

    Quelques camionnettes de Bouglione passent .... certaines têtes nous matant longuement ..... oui ça pour passer ça passe et repasse ... disons que j'aimerais bien voir leur impact écologique niveau gazole largué et papier pour leur infecte affichage .... légale ou pas ce sujet pourrait aussi être évoqué.

    Au bout d'une demie heure environ nous voyons surgir un truc de 1m90 minimum avec des bras comme mes cuisses, ne parlant pas français mais plutôt croate ou slovaque un truc dans le genre ..... leur stratégie doit être d'envoyer brutos au premier plan et les rase moquettes derrière. Le voilà donc qui arrache violemment nos pancartes, prends à la mâchoire un des militant (une plainte sera déposée), repart avec nos affiches en tentant de nous cracher au visage tout en éructant quelques (peut-être) insanités à la face ... bon n'étant pas très doué en croate je n'ai rien compris à ces vomissements.

    Nous tentons de garder notre calme car notre manifestation se veut pacifiste et ce qu'ils souhaiteraient seraient de nous voir riposter physiquement .... bon pour ma part j'aurais pas fait long feu sur ce plan là    ;-)

    Le type de la sécurité n'ayant juste pas bronché ..... no comment !

    Cet épisode montre bien que les circassiens n'ont que pour seul argument la violence, l'épreuve de force, pour tenter de "légitimer" l'emprisonnement de nombreux animaux et ainsi continuer leur lucratif business.

    Les policiers ont déboulés par la suite, l'entretien fut cordial, nous évoquons le fait que nous déposerons plainte car un militant s'est fit prendre la mâchoire et nos effets personnels (nos affiches) ont été volées.

    Pendant notre discussion avec la police un passant est venu nous invectiver en nous reprochant (de façon quelque peu agressive) de ne rien faire contre la corrida .... le pauvre type avec son argumentation de supérette, là je me suis permis de lui ai expliquer qu'on se focalisait autant sur la corrida, la chasse, la vivisection, l'élevage etc ... que sur le cirque, tout en lui demandant ce que lui contre la corrida ..... silence total .... il a rebondis sur le cirque en précisant que les animaux vivaient 10 ans de plus dans les cirques qu'à l'état sauvage ( sans doute le résultat d'un sondage Bouglione/Medrano fait auprès des gens du cirque ), un de mes amis lui ayant demané si lui souhaiterait rester emprisonné comme le sont les animaux ... encore une fois silence total.

    Une militante m'a ensuite précisé que c'est un habitué qui vient régulièrement nous allumer, putain c'est la première fois que je le vois pour ma part mais la prochaine fois je mettrais ma vidéo en route dès qu'il pointe sa face car ça vaut vraiment le coup.

    Bon ensuite nous avons eu la visite d'un type de la préfecture de Nantes. Tiens c'est bien la première fois que j'en vois un de près. Il est venu avoir des explications sur ce qui s'était passé exactement et a toutefois embarqué quelque uns de nos tracts ... peut être le verront nous à nos côtés lors de notre prochaine manifestation ..... 

    La crainte maintenant c'est de ne plus avoir d'autorisation de manifester justement, en effet cela ne me dérangerais pas si en même temps la ville de Nantes décidait d'interdire les cirques avec animaux mais il est bien plus facile de taper sur les petits que sur les gros (là je parle en terme de puissance financière). Bref on attends le verdict.

    Toutefois une vidéo a été tournée, elle n'est pas partagée ici pour le moment car des plaintes sont en cours. Elle le sera en temps voulu.

    En tout cas je me permettrais de vous solliciter pour vous faire le relais du boycott des cirques AVEC ANIMAUX, c'est grâce à ce genre d'action que nous arriverons à les faire reculer, ne comptez pas sur les politiques mais épuisons les financièrement.

    Merci d'avance pour votre aide.

     

    Voici par contre la liste des cirques n'exploitant pas les animaux.

    Bouglione ... Medrano ... l'exploitation animale est leur business

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter