• Alors je ne chercherais pas ici à faire l'apologie de cette écotaxe même si je reste persuadé qu'il faille en passer par une taxe pour tenter de faire réfléchir nos industriels pollueurs mais peut être et même sans doute d'une autre façon que celle de laisser tirer les ficelles à quelques sociétés privées du style de SRF, Goldman Sachs, Benetton ou Thalès qui empocheront une vingtaine de pourcent de cette écotaxe ....

    Ici je donnerais juste mon avis sur ces gens qui se sont surnommés "bonnet rouge", pour quelles raisons ça je n'en sais rien, le "bonnet rouge" étant apparemment une évocation des esclaves soumis à la Rome antique ... si cela en est la vraie raison alors laissez moi me gausser quelques instants .... vous comprendrez plus bas pour quelles raisons.
    Au passage ces fameux bonnets sont fournis, d'après mes sources, par le patron d'Armor lux, vous savez le pote de Arnaud Montebourg, si ce n'est que beaucoup de leur produits ne sont pas du tout "made in France" mais fabriqué au Maghreb.

    Mais qui se camoufle derrière ces bonnets rouge ? Et bien entre autre on y retrouve la racaille de la FNSEA et du MEDEF en tête, cette racaille productivistes de pollueurs, ceux qui prône depuis des années les OGM ( N'est ce pas Mr Beulin !! ), les pesticides ( avec leurs potes de l'UIPP ) et toutes ces merdes qui nous assassine lentement, cette racaille qui n'a de cesse de presser les salariés encore plus pour engraisser des salopards d'actionnaires, oui tous ces gens là sont les vrais racailles de cette société !
    Ils ont depuis été rejoins par leurs amis, les nauséeux partis du FN, de l'UMP et du CPNT .... j'en oubli sans doute quelques autres ( attention ne pas sous entendre dans mes propos que j'estime alors le PS comme un parti sain .... loin de là, et je pense qu'à la lecture de mes autres articles cela se confirme  ), mais disons qu'on regroupe le gratin des lobbys de l'agro-alimentaire, de la pêche, de la chasse .... de la l'archaique france rural .... ça vous situe bien l'odeur de cette manifestation.

    Pour simplifier on peut dire que l'on retrouve d’ailleurs la même catégorie de personnage qui a défilé contre "le mariage pour tous" ... à quelques exceptions près.

    De plus il faut bien savoir aussi que ces gens là sont de purs casseurs, autant ils n'hésitent à venir chialer dans les ministères lorsque l'on détruit ( avec raison et cela n'engage que moi ) leurs plantations transgéniques car ils ont de forts appuis en haut lieu, autant là ça vient dégrader d'une façon bien plus violente et malsaine, et ça voudrais que l'on ferme notre gueule et qu'on se range à leur côtés ? Hors de question pour ma part de m'associer à ces voyous.

    J'aurais un message a adresser aux français qui se range à leur côté, que vous soyez contre une énième taxe, soit pourquoi pas, mais dans ce cas ne vous rangez pas auprès de telles ou telles personnes sans savoir qui se cache derrière, ne croyez surtout pas que ces gens là crèvent sous les charges financières car ce sont, pour beaucoup, les plus engraissés par la PAC ( Politique Agricole Commune ), ce ne sont pas eux les vrais paysans, vous rejoignez juste des pollueurs, des voyous ..... le bonnet rouge peut avoir un air sympathique .... reste à savoir par qui il est porté !

     


    votre commentaire
  • Souvenez vous il y a quelques mois l'on voyait encore dans les médias quelques "racailles" ou "terroristes" ou "extrémistes" ( termes aimablement employés par certains médias aux ordres ou quelques politiques pro-aéroport )  oser défier la milice étatique pour défendre ..... "un immense terrain vague" ( terme employé par un certains Sarkosy ).

    Et aujourd'hui silence radio, plus rien ou si peu, je rapprocherais cela du phénomène Fukushima, les médias s'emballent pour montrer du sensationel et quand ça l'est moins ou qu'ils ont ordres de ne plus en parler et bien c'est terminé .... aux oubliettes !!!

    Cela n'est en fait que stratégique, alors certes les affrontements ont cessés et forcément vu que ça cogne moins ça attire moins mais pourtant la lutte est toujours présente alors pourquoi un tel silence ?

    Pour l'état il est important que la masse ( vous et moi ) oublie, il est stratégiquement important de se focaliser sur d'autres thématiques car le bruit médiatique est une putain de lame dans les pieds d'argile de ce projet.

    L'état a donc imposé un mur ( en béton armé fait par les "adorables" gens de Vinci ) de silence aux médias aseptisés. L'on peut s'en rendre vite compte avec l'affaire du journaliste Hervé Kempf qui a dû quitté le journal "Le Monde" pour cause de censure.

    Cette stratégie à un autre but c'est également de permettre à l'état de prendre le temps pour mettre en place une offensive médiatique et tenter de faire passer ce projet pour une nécessité ce qui, jusque là, n'a jamais réussi. En même temps vous avouerez qu'il est complexe de faire avaler un projet comme celui ci de nos jours, les "arguments" il faut du temps pour envisager de les trouver et encore il faut qu'ils soient solides, ceux qui nous sommes présentés sont en général risibles et facilement démontables.

    Bon qu'ils sachent bien que nous ne sommes pas dupes de leurs méthodes et qu'à chaque mouvement de leur part ils trouveront un citoyen face à eux.
    Pour contrer la force étatique et la multinationale pollueuse Vinci : Résistance et Sabotage !!!
    Et pour celles et ceux qui ne souhaitent aller jusque là sachez que vous pouvez toujours trouver une manière ou une autre pour montrer votre désapprobation à ce projet archaique et mégalo .... à vous de voir mais surtout NE JAMAIS BAISSER LES BRAS NI FERMER LES YEUX..... les générations futures vous remercieront !

     


    votre commentaire
  • Imaginez aujourd'hui des politiques prêt à construire un aéroport sur une zone humide de plusieurs milliers d'hectares et, ces mêmes personnes, ayant signés il y a quelques années une pétition pour empecher EDF de construire une centrale sur une autre zone humide au Carnet en Loire Atlantique.

    Comment peut on définir cela ?

    A savoir que ces politiques sont de gauche et que la pétition signée l'était lorsqu'un gouvernement de droite était au pouvoir. Bizarrement tous ont viré de bord depuis qu'ils ont le sceptre du pouvoir !!!

    En résumé quand c'est les autres qui détiennent le sceptre ben nous on montre qu'on est pas content, on est de vrais rebelles, on signe des pétitions et tout et tout ... non en fait et c'est tout devrais je dire !!! Pis quand arrive le soir magique où l'on détrone les autres pas gentils ben là nos convictions, si convictions il y a eu, ben on les laisse à la porte de l'élysée .... ben oui nous sommes des politiciens quand même, qui a dit qu'un politique avait une parole ? qu'on me nomme ce naif !!

    Bref cette histoire n'est en rien une fiction inventée une nuit où je m'emmerdais, non voici le lien qui relate tr_s bien ce fait http://cicpa36.overblog.com/no-comment-jean-marc-ayrault-a-signe-une-petition-pour-sauver-les-zones-humides

    Les politiques incriminés ici sont Jean Marc Ayrault, Jacques Auxiette, Patrick Rimbert et Patrick Mareschal. Quant à la zone humide qu'ils souhaitent aujourd'hui saccagée vous aurez surement deviné qu'il s'agit de celle de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique.

    Politiques et convictions ..... on est dans le ridicule !

    Politiques et convictions ..... on est dans le ridicule !

    Politiques et convictions ..... on est dans le ridicule !

    Je me demande comment aujourd'hui, des gens se proclamant intelligent peuvent encore mettre au pouvoir de tels  merdeux de politiciens .... il serait grand temps d'éradiquer la crasse politique que ce soit ans un camp comme dans l'autre !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • ..... cette vaste saloperie que sont les déchets nucléaires, déchets émanant d'une énergie porté par quelques lobbys et politiques décérébrés.
    Bienvenu à Bure dans la Meuse où une déchetterie nuclérocrates va entrer en vigueur, non pas une déchetterie où l'on pourrait y jeter toute cette caste gerbante des pro-nucléaire, non juste un endroit où l'on va déverser toute notre merde bien française, en même temps nous n'allions pas refiler aux autres notre propre merde ..... quoique AREVA l'ayant bien fait en Russie, vous me direz AREVA est à la base une entreprise laissant derrière elle un jolie bordel pour rester poli.

    Alors oui voilà la Meuse s'apprêtant à recevoir des tonnes de "bons" déchets qui vont rester sagement dans leurs futs comme ils disent nos technoscientistes. Bure vient d'être élue, je n'ose imaginer que le maire de cette commune doit avoir sorti les flonflons et les ptits fours pour fêter l'événement, c'est qu'on a pas gagné grand chose à Bure depuis des décennies .... même pas une miss France n'est sortie de ce village c'est vous dire !
    Bravo monsieur le maire et toute sa cohorte de bras droit, combien ils vous financent ça dans les hauts rangs de l'état, rassurez nous vous avez dû toucher un sacré pactole pour oser accepter ces fûts ? Pis en plus ça va créer des emplois ..... je me suis toujours demandé ce qui devait végéter dans le cerveau de certaines personnes !!!!

    Les magouilles de CIGEO semblent avoir bien fonctionné, j'aimerais juste savoir ce qu'ils ont promis à certains ....

    Il faut tout de même indiquer que stocker ces fûts dans un environnement hydrogène bitume c'est plutot détonnant comme stratégie !!! Lire les propos de Bertrand Thuillier ( Ingénieur agronome, Docteur es science de l'université de Reims Champagne-Ardennes ).


    Bon sinon oserais je vous prédire un nouveau Mai 2006 !!

    Oui comme à Beaumont-Hague où le fameux centre de stockage avait atteint sa capacité totale dans l'année 1994, capacité de 527000 m3 et comme les amis de la planète le redoutait tant, ce qui devait arriver (sauf pour nos "chers" experts médiatiques) arriva.
    Plusieurs colis mal conditionnés se sont affaissés et la pluie a entrainé la contamination vers devinez quoi ? Eh bien la nappe phréatique pardi ! Flute, les experts n'avaient pas envisagé cela... ou tout du moins pas si tôt !
    Un beau déversement de Tritium dans les eaux de sources du cap de la Hague, niveau d'élévation estimé à 180 fois le seuil d'alerte fixé par l'UE... Et comme, de mon point de vue, un seuil fixé par l'UE reste laxiste, cela sous-entend que ce multiplicateur est sous-évalué.
    Donc une eau impropre à la consommation humaine et animale... et même pour nos experts, rendez-vous compte. Et cela pour une bonne centaine d'années bien tassées!
    Là, ça ne tape pas dans la tête de nos descendants mais de nous-mêmes et des décisionnaires, car en général la réflexion sur la gestion des déchets peut se résumer à "D'ici à ce que cela pose problème on se sera déjà plus de ce monde".
    Greenpeace avait demandée à une association indépendante d'effectuer quelques mesures. A 30m de profondeur, dans un puits situé proche du site d'enfouissement, les analyses ont révélé un niveau de 18000 becquerels par litre d'eau.

    Ou peut être attends t-on la même contamination qu'à Asse en Allemagne, où des déchets faiblement radioactifs ( environ 125000 fûts ) et moyennement radioactifs ( 130000 fûts ) mais contenant 11Kg de plutonium ont été entreposés dans une mine de sel il y a 40 ans, et depuis 1988 l'eau y pénètre chaque jour en plusieurs endroits.En 2008 ( seulement !!! ) une contamination au césium a été détectée et révélée ..... bon sans doute détectée bien avant d'être révélée !!!! Une contamination de l'eau potable est à craindre ...... a savoir que le député technoscientiste du PS Christian Bataille avait vanté à l'époque ce procédé ( Lire le rapport Bataille n°1839 de décembre 1990 ).

    Et plus récemment ( mais jamais dans nos médias asservis au pouvoir )s'informer de ce qui s'est passé au Nouveau-Mexique au site d'enfouissement WIPP. Un incendie et une contamination dans ce site de stockage de déchets nucléaire en grande profondeur. Ce site était co-géré par ..... AREVA .... tatatsin roulement de tambour bleu blanc rouge .... une des fiertés nationale de notre classe étatique !

    15 ans seulement après sa mise en service patatra incendir souterrain, accident d'origine inconnue et contamination en surface ont tout bloqué .... oups c'est balot hein ..... ou pas !! Là le malfrat de l'écologie politique, à savoir Claude Allègre, ne pourra venir éructer dans nos merdias que c'est la faute du tsunami !!


    Je pense qu'aujourd'hui nous pouvons conclure ceci: 

    La France est bien une poubelle nucléaire et nos dirigeants complices de la mafia nucléaire !

     


    votre commentaire
  • …. combien de fois n'ai je lu ou entendu cet « argument » que je qualifierais juste de simpliste.
     
    Tout d'abord ma vision de la vie fait que je n'accepte pas que l'on résume la vie au travail, hors ce genre de positionnement de la part de, il faut bien l'avouer, partisans du patronat ( MEDEF en tête ), de certains partis politique comme le PS, l'UMP et même le PC ( notez bien la différence que je fais, je n'écris pas Front de gauche mais bien PC ), d'économistes formatés au « travailler plus pour gagner plus » [ et par la même occasion me permettre de continuer à faire mon job ], de fervents supporters du capitalisme, communisme et de la mondialisation ( tiens ne serait ce donc pas là des pléonasmes ? ), et j'en oublie …. oui donc ce positionnement ne me correspond en rien.
     
    Non messieurs et mesdames la vie ne se résume pas au travail, la vie ce n'est pas se détériorer la santé au taf, mais pour cela il faut avoir travailler pour s'en rendre compte.
    Certains ont sans doute la chance d'avoir un travail qu'ils peuvent qualifier de passion, et forcément dans ce cas la problématique de détérioration de la santé est quasi inexistante, mais que dire de la majorité des gens à qui on impose de bosser jusque 60 ans, 65 ans ….. 70 ….. 80 ….. ? et cela parce que notre société est juste incompétente pour gérer les retraites de ses concitoyens et parce que notre société est gangrenée par les pourfendeurs de la croissance économique.
     
    Que signifie vivre plus longtemps ? Pour vous ils semblent que ce ne soit, une fois de plus, un combat de nombre, un calcul de la moyenne d'âge point barre, vous n'allez pas chercher plus loin tant que cela va dans le sens de vos convictions ou de la ligne directrice de votre parti. Mais jamais de la vie vous ne vous êtes penchés sur l'état dans lequel nous avançons dans la vieillesse, vous qui n'aurez sans doute pas à aller jusqu'au bout car vous aurez les moyens de partir avant.
     
    Donc oui les salariés sont cassés, la sécu en prends plein la gueule mais ça semble normal, on ne s'inquiète pas de savoir pourquoi ou l'on ne veut pas savoir car cela reviendrais à conclure qu'il faut baisser l'âge des retraites et octroyer à chacun suffisamment pour qu'il puisse vivre décemment …. oula mais sur quel chemin je m'embarque utopiste que je suis …. ou mécréant pour d'autre.
     
    Quelque soit le taf effectué le travail casse, et encore plus aujourd'hui où il faut produire plus et encore produire plus et encore ….. la qualité n'est même plus de mise, les salariés sont juste des pions posés ici ou là au bon vouloir de quelques êtres s'étant proclamés responsable, manager, directeur …. et s'estimant suffisamment intelligent pour gérer des hommes/femmes ( pions ). Ils s'agenouillent au final devant ce système qui les engraisse mais si demain l'on venait à couper le tuyau les approvisionnant avec le dieu argent que ferait il ? Ceux là ont tellement accumulés qu'ils peuvent arrêter de taffer aujourd'hui, pendant que d'autres doivent continuer encore et toujours …. belle société que vous nous avez construit messieurs, mesdames les chantres de la mondialisation.
     
    Avez vous entendu parler de salariés ayant le dos cassé, avez entendu parler de TMS, de dépressions, de stress et de tout ce qu'il engendre de nocif derrière, des salariés qui se suicide ( sans que leur direction ne soit inculpés d'ailleurs ), c'est ça que vous appelez le travail ? et après vous voulez encore nous faire croire que le travail est utile, sain …. arrêtez juste de prendre les gens pour des cons ce sera déjà un sacré pas que vous aurez fait là.
     
     
    La simplicité est donc de mettre en place une durée plus longue, en annuité ou en âge je m'en contrefous car au final c’est le principe que je déplore.
    Il faut toujours plus pour continuer à faire tenir debout ce système branlant, croissance démographique pour continuer à générer des consommateurs, croissance du pouvoir d'achat ( beurk ce mot me fous la gerbe ) pour consommer encore et toujours, quel qu’en soit la manière, pour juste tenter de maintenir à flot l'économie française ( même si a les pieds dans la merde ) et donc notre sainte compétitivité, croissance par ici ou croissance par là ….. bref un combat de chiffre ou le signe moins n'a pas sa place, ou les courbes en baisse des économiste médiatiques sont pointées en rouge permettant au passage à quelques nauséabondes sociétés de légitimer l'excuse de la délocalisation.
     
    Qui oserait émettre le souhait de voir une société ralentir, qui oserait émettre le souhait de se satisfaire d'une baisse de la démographie, qui oserait se satisfaire d'entendre parler de décroissance, qui oserait se satisfaire d'entendre le mot « respect » rattaché aux salariés, à ses conditions de travail, à l'environnement …. j'ose me positionner dans ceux là, ceux que l'on pointe du doigt comme les ennemis du … progrès, ceux qui refuse que la France soit .. compétitive sur le plan européen, internationale, mondiale …. intergalactique …... bordel après je sais plus là !!
     
    C'est tout ce système qu'il faut casser et non pas les salariés. Travailler moins pour que d'autres puissent simplement travailler, et ceux qui ne souhaitent entrer dans ce système doivent être également inclus dans notre société et non pas traités comme des pariats, les pariats devraient être certains patrons de multinationales.
    Il faut mettre un minimum vitale ( salaire de vie ) en place pour toute personne, financer le monde associatif ( en taxant les flux financiers par exemple …. ), offrir à chacun la possibilité de s'alimenter sainement, de se soigner sainement et de se loger dignement, mettre en place un salaire maxi et mini mais j'entends alors les critiques mentionnant que dans ce cas les patrons partiront de ce pays, ah ces braves patrons qui aiment la France …. enfin tant qu'elle les engraisse suffisamment. L'amour d'un pays, la fierté d'appartenir à la France passerait elle par la couleur de l'argent ? Il faut croire que oui.
     
    Alors non je n'accepte pas de travailler plus longtemps, même pour gagner plus, cette connerie éructée par votre ( non ce n'était pas le mien ) ancien président, et que l'actuel semble prêt à défendre …. comme quoi ils ne valent pas mieux les uns que les autres.
     

    votre commentaire
  • ... et oui me revoilà repartis sur un article lié à la chasse. Ça m'a pris en tombant par hasard sur le nombre de députés insérés dans le groupe de .... travail "Chasse et territoire".
    En effet pas moins de 154 élus se sont précipités sur ce groupe, il est le second le plus remplis après celui lié aux questions sur le Tibet, et bien loin devant celui lié aux personnes âgées et à la maladie d'Alzheimer par exemple ou encore à ceux de l'énergie, de la pauvreté/précarité et sans abri ..... bref devant tous les autres ... certains, au passage, dont j'ai découvert l'existence et qui me laisse quelque peu perplexe mais là n'est pas le sujet.


    Voici en passant un lien menant vers ce document : https://mon-partage.fr/f/tA3oifv9/


    Je me suis questionné sur cet afflux important de nos chers élus pour ce groupe. Voici la liste de ces derniers:

     

    Pour LEUR loisir de chasse les élus assurent ...

    Ayant eu comme lecture l'excellent livre de Pierre Athanaze "Le livre noir de la chasse" j'ai déjà eu un semblant de réponse ( et d’inquiétude !! ) lorsque j'ai vu le nom du président de ce groupe à savoir Mr Bignon ( personnage que je cite déjà dans un de me précédents articles ). Oui en effet ce monsieur est bien connu pour être assez proche ( voir très proche ) du milieux de la chasse.
    Je me suis donc renseigné ( peut être trop rapidement allez savoir ... ) que les autres personnes de ce groupe  et leur accointance avec ce ... "loisir". 

    Bon n'ayant pas, il est vrai, le temps de chercher minutieusement pour chacun, vers quelle orientation il/elle pencherait, je me suis dit qu'il était plus favorable de voir les votes que ces élus là avaient faits lors d'anciennes lois favorable aux chasseurs. Bon et là je n'ai pas été déçu car c'est encore pire que ce que j'imaginais, voici donc ma conclusion :

    Pour LEUR loisir de chasse les élus assurent ...

    Bref en voyant ce tableau je me pose quelques questions. 
    Sachant déjà que nombre d'entre eux sont eux même chasseurs ... suis je en droit d'oser évoquer le terme de conflits d'intérêts ?
    Pour les autres oserais je penser qu'ils/elles aient été conviés d'intégrer ce groupe histoire d'être sur d'avoir une majorité en béton ... mais je me dis que si ma conclusion est bonne il n'y avait pas besoin de faire rappliquer toute cette meute !!
    Nos élus doivent ils intégrer un nombre minimum de groupe ? et dans ce cas serait ce une des raisons de ce nombre élevé de représentant pour parler de chasse ?

    Le lobby de la chasse est il si puissant ? 1.2 millions de chasseurs alors qu'il y a bien plus de végétariens, d'écologistes, d'animalistes, de naturalistes ( bon pour les naturalistes peut être pas mais ils ont leur mot à dire aussi ... non mais !! ), de promeneurs, de photographes .. bref de citoyens susceptibles d'avoir de bonnes raisons de gueuler après ce loisir mortifère et ses abus !!


    Bon j'en arrive alors à penser qu'il y a un sacré nombre de chasseurs parmis nos élus, que ces derniers votent des lois pour leur petit plaisir personnel et que moi je n'appelle certainement pas cela la démocratie.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Et oui que de bonheur pour tous industriel non soucieux de la santé des citoyens et de leur environnement que de se dire que la plupart d'entre nous ne peuvent voir dans ces systèmes ( antennes relais, Wifi, 4G, CPL, téléphone portable, Wimax ... ) un risque pour la santé, un peu comme ce qui se passe avec les pesticides entre autre.

    En effet comment croire que ces émettent des ondes à nos risque et périls. Je me suis intéressé à cette problématique il y a plusieurs années via quelques lectures prises ici ou là, il est vrai que tout ces systèmes restent assez complexe pour un novice comme moi. J'ai donc essayé de récupérer quelques informations pour me faire une idée, pourquoi en effet certaines structures indépendantes mettent en garde contre tout cet attirail que souhaite étendre les industriels de ce secteur et cela sans aucun scrupule au vu de certaines méthodes employées.

    Les mises en garde datent et au final aujourd'hui pas grand chose ne se passe au niveau de nos politiques, mais doit on encore attendre quelque chose de ces gens là ?

    De nombreux pays (voire même certaines communes françaises comme Pantin et Varade) ont pourtant établis des règles, et limité la Valeur Limite d’Exposition et chez nous rien de sérieux hormis ces quelques communes qui s'impliquent lorsque les citoyens les alertent.


    Tout d'abord nous pouvons trouver sans trop de problème le rapport BioInitiative élaboré par un groupe de scientifiques internationaux, dont la première contribution a été publiée en 2007. Un nouveau rapport est tombé en 2012.

    En Europe, le 16/12/2009, la Justice a pris position en reconnaissant un lien de causalité entre tumeur maligne et l’exposition professionnelle à des champs électromagnétiques.

    Un grand nombre de travaux scientifiques internationaux, plusieurs centaines, exposent les diverses formes de la toxicité. Une liste des principaux travaux, ou bibliographie, peut être consultée sur le site web du CRIIREM.

    Il y a par ailleurs un état des lieux des recherches de l’ARTAC sur les champs électromagnétiques daté du 18 décembre 2009.

    Le 18 Mai 2010, l’étude Interphone a enfin été rendue publique. Une étude qui a duré dix ans, et qui a coûté 19 millions d’euros aux contribuables européens pour les trois quarts, le quart restant étant dû à la générosité désintéressée des industriels du secteur ? La conclusion:  il nous faut d’autres études pour conclure».

    Avis d'expert n° 0910L/10R relatif aux compteurs radiorelevés (télérelevés) (LINKY) pour l'eau et l'électricité.

    Des opérateurs sommés de démonter leurs antennes relais n'est ce pas une preuve qu'il y a un réel danger ?

    Des conflits d'intérêts apparaissent également dans ce secteur... Quelle surprise.

    Le 15 février 2012, en collaboration avec l'INERIS et l'ANSES, l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) vient d'annoncer la mise en place, sous la conduite du Pr Choudat,  d'une enquête sur l'intolérance aux ondes électromagnétiques. Avec pour postulat de départ que cette souffrance est exclusivement psychogène. Robin des Toits, association dédiée à la prévention des risques sanitaires, réfute catégoriquement un tel postulat.

    A New-York une action en justice a été déposée contre les nuisances des téléphones portables. Un habitant de l'Illinois et sa femme ont déposé plainte contre plusieurs fabricants de téléphones portables à propos des émissions de radiations des téléphones, après que l'homme ait été diagnostiqué d'un cancer du cerveau dans le lobe frontal gauche. La plainte, qui a été enregistrée le 6 novembre 2012 à la cour supérieure du district de Columbia, rend compte que plusieurs années d'utilisation du téléphone portable et d'exposition aux radiations téléphoniques ont causé la tumeur du plaignant.

    Une ville débarrassée de champs électro-magnétiques je n'ose y croire. Certes elle n'est pas en France, mais en Espagne et elle se nomme Olvera, et non ils ne sont pas retournés à l'époque de la préhistoire ces habitants.

    L'association "Robin des Toits" avait émis le souhait de mettre en place une loi contre les scandales sanitaires. Sacré programme et bon courage à elle. Ne comptons pas toujours sur les politiques (en tout cas ceux qui gèrent dans les sphères du pouvoir) pour faire avancer ce débat car ils sont à la solde des lobbys comme le démontre ce texte.

    N'oublions pas non plus la nocivité de ces ondes pour nos amies les abeilles, très utile à l'humain ( je dis cela car il semble qu'il faille qu'une espèce soit utile à l'homme pour que ce dernier la considère ... il va sans dire que je trouve cette réflexion totalement immature ).

    "Mais comme trop souvent, la nécessité du débat cède devant la pression des lobbys, jusqu’à tordre complètement la vérité. Le qualificatif de «peurs irrationnelles» employé par Fleur Pellerin est indécent dès lors que l’OMS a qualifié les radiofréquences (aussi bien celles des téléphones portables que des antennes ou du Wifi) de «cancérigènes possibles» et que plusieurs autorités internationales s’en sont inquiétées, notamment dans le cas des enfants. Ce qui est «irrationnel» ici, c’est l’hypnose qui règne autour des technologies sans fil. Comment Madame Pellerin peut-elle soutenir n’avoir aucune information sur la dangerosité du Wifi, alors que les dangers de cette technologie, qui emploie la même fréquence (2400Mhz) que les micro-ondes, soit la fréquence qui agite les particules d’eau dont notre corps est constitué à 60%, sont particulièrement bien documentés (étude californienne sur les troubles comportements liés à l’exposition prénatal, étude colombienne sur les dommages sur le sperme et l’ADN liés à l’utilisation d’un ordinateur connecté en Wifi…). Ces recherches ont été portées à sa connaissance par les associations mais Madame Pellerin n’écoute manifestement que les opérateurs alléchés par les profits associés à la 4G", rapporte le site de l'association Robin des Toits.

    Cependant, les maires peuvent agir concernant les antennes relais

    manifestement  Un site  très interessant permet de vérifier l'implantation d'antennes relais dans votre ville.

    Sans vouloir faire trop peur mais un peu quand même voici une photographie de certaines villes françaises ( Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille, Paris et Lille ) ..... dormez en paix vous êtes cernés !

    L'avantage des ondes électro-magnétiques ? ... ben leur invisibilité pardis

    Et je finirais ce pavé par citer article de Mr Christophe André, psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, enseignant à l’université Paris-X. Ce grand connaisseur de nos états d’âme est un homme qui cultive la sérénité. Il sort aujourd’hui de sa réserve pour tirer le signal d’alarme.

    Et un livre, intitulé "Pris dans la toile" est de Raffaele Simone . Dans ce livre cinglant, le linguiste italien mène une critique radicale des effets pervers d’Internet et de la «médiasphère» : bouleversement de notre rapport au temps et à l’espace, «séduction diabolique» à laquelle il est difficile d’échapper, prévalence du papillonnage… Tout cela a pour conséquence de «changer notre esprit, notre intelligence». Une lecture qui fait réfléchir.

    Si après cet état des lieux, certains trouvent qu'il n'y a pas assez d'études ou de preuves ce sera juste de la mauvaise foi de leur part !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bon je suis tombé la dessus par hasard, enfin par vraiment par hasard en fait et j'avoue avoir hallucié en lisant cette information.

    Voici la base de mon post : http://www.leprogres.fr/jura/2011/03/28/l-homme-qui-a-arrete-l-abattoir-de-lons-interne

    En voici la teneur exacte au cas où le lien meurt avec le temps :
    À plusieurs reprises, dont la dernière en date remonte à jeudi, il avait coupé, avec une cisaille, les câbles électriques de l’abattoir de Lons-le-Saunier, stoppant son fonctionnement et causant un lourd préjudice (qui n’a pas encore été estimé).
    L’homme interpellé par les policiers lédoniens, un Lyonnais de 36 ans qui se trouvait pieds nus, a expliqué qu’il était végétarien et qu’il ne comprenait pas qu’on abatte des animaux.
    Déjà connu des services de police pour avoir été condamné pour les mêmes faits il y a plusieurs années et avoir déjà coupé l’électricité de l’abattoir le 18 mars dernier, il a été placé en garde à vue, qui a été prolongée vendredi pour qu’il subisse une expertise psychiatrique.
    Le spécialiste l’ayant déclaré pénalement irresponsable de ses actes, il a été transporté à l’hôpital psychiatrique du Vinatier, à Lyon.


    Mon point de vue :
    Il était pied nus, ici je pense qu'on cherche à sous entendre qu'il ne devait pas être très net pour se balader pieds nus dans un abattoir sinon j'ai beau cherché mais je ne vois pas l'intérêt de cette information ... bref passons.

    Il est végétarien, oula pas de bol pour lui car là, dans notre société DITES CIVILISÉES (lol !!) il est clair que ça ne joue pas en sa faveur, le monsieur est déjà catalogué comme extrémiste avec ça.

    Il est déjà connus des services de police, argh mais il cumule le bougre, ne lui avait pas ordonné de rester peinard et de juste obéir ... la désobéissance c'est bon dans les pays d’arriérés voyons, si chacun est amené à réagir de la sorte vis à vis de ses convictions ( d'ailleurs les grands décideurs de ce monde attendent toujours l'astuce transgénique pour inhiber le gêne des convictions ) mais où va t-on saperlipopette ? Sachant qu'il existe aujourd'hui de très respectueuses personnes qui sont censées nous indiquer la bonne route, alors pourquoi ne pas juste les écouter fichtre ? [ Un petit rappel inoffensif, ce pavé est en mode second degré .... n'ayant pas la plume magique de Nicolino je préfère préciser ]

    Bon à part ça que peut on reprocher à ce monsieur ? De mon point de vue et avec juste le peu d'information qui m'est délivré ici je vois principalement trois points qui peuvent déboucher sur un jugement de la sorte :

    - Il est végétarien

    - Il a osé stopper un des fleurons de l'économie francaise ( dont on voit d'ailleurs l'état aujourd'hui avec toutes les magouilles qui ressurgissent .... oui la remballe par exemple ça ne date pas d'hier au passage, mais personne n'osait trop remettre la grande distribution en cause ) à savoir le lobby de la viande, la "grande" GASTROnomie française, le savoir faire français ..... avec derrière en tache de fond la sainte croissance.

    - Il est récidiviste


    Ensuite je poursuis sur un point très important à mes yeux. Il a été vu par un spécialiste ... bon si le jugement n'avait pas été aussi sévère cela m'aurait fait sourire ... question d'habitude. Mais qu'est ce spécialiste ? Qui est il ? Quel en est son verdict précis à ce dits "spécialiste" ? La dessus nous ne pourrons que supputer car l'information est absente.

    Il faut tout de même savoir que l'on nomme spécialiste des personnes ayant un/des avis qui vont dans le bon sens, et ces temre de spécialistes ou encore experts permettent de légitimer un verdict vis à vis de l'opinion public, ça fait toujours sérieux de dire qu'un spécialiste en psychiatrie a étudier le dangereux monsieur végétarien aux pieds nus. J'espère au moins qu'il n'a pas payé la consultation !

    Bon bref moi dans cette histoire je vois qu'on aurait pu déboucher sur un débat sur le thème "est ce légal d'abattre, d'éventrer, de torturer des êtres vivants ?"  Et bien non, une fois de plus, on bafoue les règles démocratiques, oui on les bafoues, car les militants de la cause animale ne sont JAMAIS écoutés/entendus, ils sont juste classifier comme seconde ou troisième organisation terroriste au monde .... ça montre bien le niveau de connerie de notre caste établie dans les hautes sphère pyramidale !

    J'attends qu'on me présente ce spécialiste ... un jour peut être ... ou pas .... et si au final les vrais personnes à interner ne devraient pas être lui même et toute la mafia de la viande ?

    Interné pour avoir arrêté un abattoir !!!!!!!

    Pin It

    1 commentaire
  • Ce texte que j'avais écris date d'un peu plus d'un an .... je dirais que depuis on ne les frise plus on les bouffe ..... enfin ils les ont bouffés !

     

    Tout d'abord je vous livre deux articles que vient de me livrer  un ami et provenant de deux journaux répandus sur Nantes, et faisant une propagande royale pour l’aéroport de Notre-dame-des-landes.
    N'en soyons pas surpris, ces deux chiffons proviennent de Nantes Métropole ou Nantes Nécropole c'est au choix.
    Au passage ne cherchez pas l'argumentation en faveur de ce projet elle est quasi inexistante, ou si faible ... bon en tout cas de votre côté si vous en voyez une en béton ( sans faire de jeu de mot ) n'hésitez pas à m'alerter, on sait jamais j'suis qu'un humain et donc susceptible de faire des erreurs ... y'en a tellement qui sont faites au niveau de nos différents gouvernements que vous me pardonnerez bien celle ci ... si elle existe !

    Donc voici les infos que j'ai soigneusement stockées sur le net.

    Nantes Passion : http://imageshack.us/f/197/nantespassionn230nddl01.jpg/  et http://imageshack.us/f/16/nantespassionn230nddl02.jpg/

    Journal de Loire-Atlantique : http://imageshack.us/photo/my-images/7/journaldeloireatlantiqu.jpg/


    Ensuite venons en au sujet du titre de ce post. Un article provenant de l’observatoire des subventions énonce que la propagande mis en place par la gouvernance nantaise frôle le millions d'euros.

    Sieur Auxiette, via ses réseaux de comm, oui la comm dans une société superficielle c'est le top ça fonctionne super bien, mets en place un "partenariat" avec France télévision ( plus de pub .. plus de tunes ??? ) mettant en valeur ce qu'il nomme "le fait régional" et pour cela il offre, VIA LE PORTEFEUILLE DES NANTAIS, la somme de ... 900000€ (sic!!!) ..... attendez je reprends mes esprits ....

    La région peut revenir sur le contenu a son bon vouloir, ça laisse rêveur, imaginez vous Auxiette et sa caste démonter le projet de Nantes nécropole ?? ben faut qd même être couillon pour pensez cela, et au vu des manigances déjà mises plusieurs fois en place on est en droit de douter du contenu de ces émissions, on imagine que ce sera en vidéo ce que les deux journaux cités plus haut ont osé écrire.

    Mais bien sur ces propos que je tiens là sont purement l’œuvre d'un malade atteint de paranoïa aiguë ... ou pas !

    Pendant que certains luttent dans le froid pour préserver la terre et sa biodiversité, d'autres passent par des médias aseptisés pour tenter de donner un sens à leur projet qui n'en a aucun !

    http://www.observatoiredessubventions.com/2013/900-000-euros-pour-la-propagande-de-l-aeroport-de-notre-dame-des-landes/


    D'autre part voici une lettre ( pour en remettre une couche supplémentaire ) des journalistes de France Bleu Loire Océan à leur PDG .... ça confirme bel et bien le contenu ci dessus ..... http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/220213/aeroport-de-nddl-lettre-ouverte-des-journalistes-de-france-bleu-loire-ocean-leur-pdg


    La tune même quand y'en a plus y'en a encore à Nantes .... pour faire mousser leurs projets de mégalos !

     


    votre commentaire
  • Aïe déjà rien que le premier mot de ce titre et je viens de semer une réaction urticante ( voir un évanouissement ) chez quelques nouveaux passagers de ce blog.

    Qui s'autorise le droit d'oser émettre le refus de la procréation, Boutin doit être sans dessus dessous si elle passe dans les parages happy

    Qui suis je donc pour oser vous embarquez dans de telles idées compromettantes ?

    Il est clair qu'aujourd'hui ces propos semblent venus tout droit d'extrémistes ou de dangereux psychopathes qu'il faut surveiller de très près .... ( rassurez vous les bons petits citoyen l'état s'occupe de cela c'est d'ailleurs une de ses priorités ).

    Je pose la question aux écologistes, aux vrais, qui sont surpris ou inquiet que l'on puisse remettre en cause l'espèce humaine. Ne pensez vous pas que l'accroissement de la population mondiale est une des causes majeure de l'état désastreux de notre planète, un réel fléau ? A ceux qui privilégie l'espèce humaine au reste, que pensez vous de toutes ces personnes n’ayant pas de toit, pas de nourriture, aucun accès aux soins et cela que ce soit dans les pays riches et à une échelle bien plus importante dans les pays pauvres ? N'est ce pas vous qui au final devriez être affublés des termes comme individualistes ou extrémistes ?

    • Notre système de consommation, trop peu souvent remis en cause hormis dans quelques documentaires ici ou là, n'est pas applicable à un accroissement de la population mondiale.
    • Faire des enfants revient à les embarquer sur un navire qui ne tient plus la marée. En continuant dans ce sens vous ne pensez pas à leur futur mais juste à votre furtif bonheur personnel.
    • J'ai entendu que faire des enfants devait être un choix individuel : oui... pour des individualistes.
    • Des terres sont saccagés tous les jours pour en faire des terres cultivables ( au mieux ), pour en faire des infra-structures diverses et variées ( aéroports, autoroutes, centres de surconsommation, écoles, parcs de loisirs, hôpitaux, lotissements .... ), avec une augmentation de la population cela alourdira la note .... bienvenue dans un monde de béton, dans un monde fasconné par le capitalisme.
    • Des terres sont achetées (voir volées) à des petits pays endettés pour y planter diverses saloperies (souvent des monocultures, voir des OGM .... ou les deux)
    • Des espèces disparaissent tous les jours sous l'effet de la bombe humaine, de quelle droit notre système de vie devrait être néfaste à d'autres espèces ?
    • Croissez, multipliez, vous consommerez toujours autant mais nous serons plus, merci aux pays du tiers ou du quart monde d'exister de manière à pouvoir recevoir nos saloperies, merci de nous laisser pourrir vos terres pour y exploiter divers minerais utile à nos gadget d'être dits "civilisés" ... nous vous en sommes bien reconnaissant et rassurez-vous nous continuerons à vous alimentez comme il se doit ... en déchets. 
    • L'accès à l'eau potable est déjà problématique aujourd'hui, qu'en sera t-il demain ? 
    • L'accès aux soins également. 
    • La déforestation pour le papier, l'huile de palme, les OGM nécessaires à nourrir le bétail qui finira dans vos assiettes, les agro-carburants pour nourrir nos .... voitures sic !!! 
    • Nous avons aussi une catégorie de personnes se reposant uniquement sur la science pour nous .... sauver. Les petits claude allègre ou laurent alexandre en personne... le scientisme est une des plaie de notre monde moderne.
    • Certains pourront toujours brandir l'argument qui persiste à dire que nous faisons des efforts ( là faut se mettre en mode "développement durable" appelé aussi écologie politique ) pour que nos produits soient moins énergivores ou mieux recyclable... et c'est ça la solution ? ... j'en serais presque mort de rire si le sujet n'était pas aussi grave. Ta voiture est plus économe oui mais elle est plus grosse, ton frigo est moins énergivore oui mais il est plus gros, ton appart moins énergivore aussi oui mais de surface plus importante etc....
    • Nous bouffons la planète, nous l'exploitons jusqu'au moindre morceau de terre, nous nous érigeons en espèce reine, en espèce intelligente, nous refusons d'ouvrir les yeux sur la réalité et cela pour quelques principes honteux ... la croissance, cette "belle" croissance qui en fait jouir plus d'un/e, on nous le sermonne dans tous les médias aseptisés comme une chose positive, mais elle est bien plus néfaste que saine, seulement la politique des grands de ce monde ne tient que par une croissance positive, toujours plus .... toujours plus .... toujours plus ...... 

    Bordel tous les jours je pourrais trouver un nouvel argument à mettre à la face de ceux/celles qui refusent d'entendre ce discours, c'est tout de même sidérant, inquiétant, énervant ce silence sur ce sujet tabou.

    Il serait bien qu'un jour vos enfants ou petits enfants puissent vous ressusciter un bref instant et vous envoyer au visage que le monde que vous leur avez offert est un monde sur une planète vide de vie .... une planète polluée, une décharge .... une planète morte.
    Ces propos peuvent sembler drôle, ou extrême, ou stupide ou ...... quoiqu'il en soit c'est ma vision des choses.
    Donc non je n'ai pas honte de dire que je ne souhaite pas de mômes, non pas que je ne les aime pas, mais justement c'est peut être parce que je les aime que je ne veux pas leur offrir ce monde de merde dans lequel je traine aujourd'hui !
    Faire des enfants aujourd'hui est un acte irréfléchis et égoïste... là j'attends les attaques de toute part mais j'assume !

    Décroissance démographique

     

    Pin It

    votre commentaire