• Enfouissons pour ne pas voir ......

    ..... cette vaste saloperie que sont les déchets nucléaires, déchets émanant d'une énergie porté par quelques lobbys et politiques décérébrés.
    Bienvenu à Bure dans la Meuse où une déchetterie nuclérocrates va entrer en vigueur, non pas une déchetterie où l'on pourrait y jeter toute cette caste gerbante des pro-nucléaire, non juste un endroit où l'on va déverser toute notre merde bien française, en même temps nous n'allions pas refiler aux autres notre propre merde ..... quoique AREVA l'ayant bien fait en Russie, vous me direz AREVA est à la base une entreprise laissant derrière elle un jolie bordel pour rester poli.

    Alors oui voilà la Meuse s'apprêtant à recevoir des tonnes de "bons" déchets qui vont rester sagement dans leurs futs comme ils disent nos technoscientistes. Bure vient d'être élue, je n'ose imaginer que le maire de cette commune doit avoir sorti les flonflons et les ptits fours pour fêter l'événement, c'est qu'on a pas gagné grand chose à Bure depuis des décennies .... même pas une miss France n'est sortie de ce village c'est vous dire !
    Bravo monsieur le maire et toute sa cohorte de bras droit, combien ils vous financent ça dans les hauts rangs de l'état, rassurez nous vous avez dû toucher un sacré pactole pour oser accepter ces fûts ? Pis en plus ça va créer des emplois ..... je me suis toujours demandé ce qui devait végéter dans le cerveau de certaines personnes !!!!

    Les magouilles de CIGEO semblent avoir bien fonctionné, j'aimerais juste savoir ce qu'ils ont promis à certains ....

    Il faut tout de même indiquer que stocker ces fûts dans un environnement hydrogène bitume c'est plutot détonnant comme stratégie !!! Lire les propos de Bertrand Thuillier ( Ingénieur agronome, Docteur es science de l'université de Reims Champagne-Ardennes ).


    Bon sinon oserais je vous prédire un nouveau Mai 2006 !!

    Oui comme à Beaumont-Hague où le fameux centre de stockage avait atteint sa capacité totale dans l'année 1994, capacité de 527000 m3 et comme les amis de la planète le redoutait tant, ce qui devait arriver (sauf pour nos "chers" experts médiatiques) arriva.
    Plusieurs colis mal conditionnés se sont affaissés et la pluie a entrainé la contamination vers devinez quoi ? Eh bien la nappe phréatique pardi ! Flute, les experts n'avaient pas envisagé cela... ou tout du moins pas si tôt !
    Un beau déversement de Tritium dans les eaux de sources du cap de la Hague, niveau d'élévation estimé à 180 fois le seuil d'alerte fixé par l'UE... Et comme, de mon point de vue, un seuil fixé par l'UE reste laxiste, cela sous-entend que ce multiplicateur est sous-évalué.
    Donc une eau impropre à la consommation humaine et animale... et même pour nos experts, rendez-vous compte. Et cela pour une bonne centaine d'années bien tassées!
    Là, ça ne tape pas dans la tête de nos descendants mais de nous-mêmes et des décisionnaires, car en général la réflexion sur la gestion des déchets peut se résumer à "D'ici à ce que cela pose problème on se sera déjà plus de ce monde".
    Greenpeace avait demandée à une association indépendante d'effectuer quelques mesures. A 30m de profondeur, dans un puits situé proche du site d'enfouissement, les analyses ont révélé un niveau de 18000 becquerels par litre d'eau.

    Ou peut être attends t-on la même contamination qu'à Asse en Allemagne, où des déchets faiblement radioactifs ( environ 125000 fûts ) et moyennement radioactifs ( 130000 fûts ) mais contenant 11Kg de plutonium ont été entreposés dans une mine de sel il y a 40 ans, et depuis 1988 l'eau y pénètre chaque jour en plusieurs endroits.En 2008 ( seulement !!! ) une contamination au césium a été détectée et révélée ..... bon sans doute détectée bien avant d'être révélée !!!! Une contamination de l'eau potable est à craindre ...... a savoir que le député technoscientiste du PS Christian Bataille avait vanté à l'époque ce procédé ( Lire le rapport Bataille n°1839 de décembre 1990 ).

    Et plus récemment ( mais jamais dans nos médias asservis au pouvoir )s'informer de ce qui s'est passé au Nouveau-Mexique au site d'enfouissement WIPP. Un incendie et une contamination dans ce site de stockage de déchets nucléaire en grande profondeur. Ce site était co-géré par ..... AREVA .... tatatsin roulement de tambour bleu blanc rouge .... une des fiertés nationale de notre classe étatique !

    15 ans seulement après sa mise en service patatra incendir souterrain, accident d'origine inconnue et contamination en surface ont tout bloqué .... oups c'est balot hein ..... ou pas !! Là le malfrat de l'écologie politique, à savoir Claude Allègre, ne pourra venir éructer dans nos merdias que c'est la faute du tsunami !!


    Je pense qu'aujourd'hui nous pouvons conclure ceci: 

    La France est bien une poubelle nucléaire et nos dirigeants complices de la mafia nucléaire !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter