• NDDL c'est NON - Le poids des mots le choc des mégalos !

     

    Voici ci dessous quelques vomissements des adeptes des projets nauséeux qu'ils nomment projets d'aménagement du territoire pour faire bien face au peuple. Dès que ces gens là n'obtiennent pas satisfaction, ce qu'ils ont l’habitude en général avec leurs petits arrangements entre amis, et bien ça éructe tout et n'importe quoi .... un petit florilège suite à l'abandon du sale projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

     

    «C’est une aberration juridique, politique, démocratique et écologique», réagit le sénateur Yannick Vaugrenard
    Aberration de ne pas céder au bétonnage d’une superbe zone de biodiversité ? c’est cela une aberration pour Mr Vaugrenard ? mais dans quelle société vivent ces gens pour dispenser de tels propos. Mr Vaugrenard devrait se souvenir des méthodes employées par les adeptes de ce projet avant d’oser parler de justice. Que vient faire la notion de politique ici ??? ce monsieurs souhaite t-il sous entendre le courage politique, la décision aurait été inverse cela aurait donc été du courage politique, et bien non cela aurait été juste une capitulation face à l’armada politique des adeptes du projet de NDDL. La notion de démocratie revient souvent dans le langage calculé des adeptes de NDDL, je les vois citer maintes et maintes fois ce référendum…. oups non cette consultation plutôt avec un choix qui a balayé d’un revers de main l’agrandissement de l’aéroport existant à la façon d’Ayrault il y a quelques années. D’autre part j’avais déjà émis une proposition dans cet article. Ensuite oser parler écologie sur un projet comme celui de NDDL c’est juste une honte, un non sens, mais cela prouve bien l’incompétence de ces gens sur l’écologie, cela prouve bien leur incapacité à savoir ce qu’est l’écologie. Mr Vaugrenard vos propos n’ont aucune légitimité.



    "Trahison" dit la maire de Nantes. Johanna Rolland, maire de Nantes est remontée.
    Trahison ? …. Pourquoi Johanna on t’avais promis quelque chose ? pour trahir encore faut il avoir eu des promesses de l’exécutif …. Alors Johanna elles sont où ces promesses … vite des arguments pas juste des mots .... dis nous tout !!!


    "Nous mettrons fin à la zone de non droit qui prospère depuis plus de 10 ans", indique Edouard Philippe. "Les squats devront être évacués et la libre circulation rétablie. A défaut, "les forces de l'ordre interviendront".
    Zone de non droit signifie une zone inaccessible, bizarrement bon nombres de citoyens y entrent et sortent sans aucun problème. Il est bon de rappeler que les propos du 1er ministre sont volontaires histoire de faire circuler dans l’opinion publique que la ZAD est une zone inaccessible et dangereuse et que son évacuation serait légitime. Ah la guerre des mots …..



    Michel Tanneau, notre confrère, a pris la réaction de Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan-de-Grandlieu, qui parle de "déni de démocratie". Selon lui, la décision d'abandon de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et du prolongement de la piste actuelle de l'aéroport Nantes Atlantique signe l'arrêt de mort de Saint-Aignan.

    L’arrêt de mort …. Lol …. Désolé c’est nerveux !!! R.I.P. Saint-Aignan …. La Loire-Atlantique vient donc officiellement de perdre un village, non, pas celui des irréductibles gaulois mais juste celui d’un petit maire qui a toujours éructer contre les opposants au projet de NDDL et qui, sans cet aéroport, aura peut être moins de …. Subventions …. Bye bye Saint-Aignan !


    Yann Trichard, président de la CCI Nantes-Saint-Nazaire est "abattu, atterré, consterné". Il poursuit "Je n’y croyais pas. On peut avoir voté oui à 55% pour cet aéroport et ça ne compte pas", annonce-t-il. "Comment peut-on prendre une décision contre un peuple ? Ca remet en cause le modèle de démocratie. Au niveau économique, c’est une catastrophe. On avait un gros dossier entre Nantes et Bordeaux. Cette décision peut le remettre en cause. La plate-forme de maintenance de moteurs de grande puissance, Man Diesel, va partir, le groupe Beaumanoir va déplacer son siège…  On  n’arrivera pas à avoir la plate-forme dont on a besoin avec Nantes-Atlantique. Je suis vraiment triste pour le territoire, et pour mon pays. "

    Alors là on a la caricature d’un type resté encore ancré à l’époque des 30 glorieuses (encore qu’il n’est pas le seul parmi la horde des pro-NDDL), économie … économie …. économie .. pognon …. Pognon …. Pognon … Alors Mr Trichard déjà 55% ce n’est pas TOUT UN PEUPLE, de plus j’ai émis mon avis sur cet article concernant la consultation. De plus Mr Trichard si vous êtes triste pour VOTRE pays (c’est beau de s’approprier un pays au passage) il aurait alors fallu faire voter le …. Pays …. Tout un peuple …..



    " Capitulation pitoyable". Alain Cadec, président LR du conseil départemental des Côtes-d'Armor, et député européen tacle l'exécutif.
    Et dans l’autre sens on aurait appeler cela une capitulation victorieuse ?



    A Saint-Aignan-de-Grandlieu, les drapeaux de la commune sont en berne depuis la confirmation de l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
    Oulala ils sont graves là bas. Ce village est pourtant mort il me semble d’après les propos de son maire Mr Lemasson (voir plus haut) …. Y aurait t-il encore une forme de vie …. en berne !!!



    L'association Sud Loire Avenir regrette profondément la décision "très décevante pour le Sud Loire" d'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.  "C'est un mauvais coup porté au développement et à l'emploi. La zone industrielle et universitaire autour d'Airbus et du Technocampus ne pourra pas s'étendre sur l'emprise de l'actuel aéroport. Les embauches pour la construction de NDDL ne se feront pas", estime l'association des élus du Sud Loire, qui réfléchissent ensemble sur la question du développement économique du territoire.

    Et bien accueillez le chez vous cet aéroport puisque lors de la consultation vous avez voter POUR.

     

     

    Les critiques de Philippe Grosvalet envers Emmanuel Macron. Sans surprise,  le président du syndicat mixte aéroportuaire (SMA) Philippe Grosvalet , a la dent dure envers le chef de l'État. "C'est son premier grand reniement. Il nous fait croire que c'est un choix, mais il n'y a pas. Au travers de cette décision, il n'y a que des perdants", indique le président du Syndicat mixte aéroportuaire et président du département de Loire Atlantique. "C'est une remise en cause de l'esprit de la décentralisation. Il (Emmanuel Macron) piétine aussi la décision des habitants de ce département. Il piétine le suffrage universel. Au fond, le président de la République tourne le dos à nos territoires", ajoute Philippe Grosvalet.

    Euh NON il n’y a pas que des perdants, encore des mots difficilement maitrisés par ce « très chers » Philippe. L’esprit de décentralisation …. Ah le problème de sieur Grosvalet est donc d’obtenir des transferts de compétences administratives ou autres vers des entités locales donc vers lui et ses proches, est ce bien comme cela qu’il faut comprendre le discours de ce personnage ? Donc il n’y a que des perdants car LUI et ses adeptes ont perdus …. Sacré mentalité !

     

     

    Nathalie Appéré, la maire de Rennes, écrit à Edouard Philippe pour lui faire part de son inquiétude. Elle réclame des mesures du Gouvernement pour assurer la sécurité de la ville.
    Vite chez envoyer les gardes mobiles, les CRS, l’armée …. Vite vite des voyous vont envahir nos villes ….. Ohé Nath on se détends, on se clame, faut dépressuriser un peu !



    Laurent Wauquiez, le président des Républicains, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi sur BFMTV. Il a demandé à ce que "le gouvernement fasse la transparence sur le coût du renoncement à Notre-Dame-des-Landes" et évoqué une évacuation "nécessaire", mais qui cache "une capitulation".
    Wauquiez qui vient parler de transparence ….. ah quand t’as pas honte ben t’aps pas honte ….


    Pour Bruno Retailleau, sénateur LR de Vendée, et ancien président de la Région Pays de la Loire, cette décision signe une "grande victoire des zadistes".

    Voilà le vicomte Retailleau, ennemi des zadistes, qui ne peut s’empêcher de les dénigrer pour la énième fois. Oups Mr le vicomte désolé mais je ne suis en rien zadiste mais j’avoue être satisfait de l’abandon de ce projet alors tu dis quoi là Bruno ? Mais peut être que si tu n’avais pas lâchement abandonné ton poste de président de région (si chèrement convoité à la base) alors aurais tu pu être plus influent …. Ou pas !


    Christelle Morançais, président de la région, Pays de la Loire, parle de "décision insupportable et inacceptable".

    Christelle tu pouvais aussi dire confortable, admirable, incommensurable ….. non parce que tes propos n’ont aucune valeur, aucun argumentaire …. Bref du vide mais doit on en attendre plus de ta part ?


    Julien Bainvel, élu municipal de l'opposition à Nantes, parle quant à lui d'une décision "grave". Dans un communiqué, il explique : "la décision du Gouvernement est donc grave pour la Métropole nantaise mais encore plus pour la justice, l’État de droit, l’Europe et la démocratie. Cette décision fait honte à nos institutions et à notre démocratie et discrédite totalement le Président de la République et le Premier ministre."

    La métropole nantaise s’étend maintenant jusque NDDL. Si c’est pour la métropole nantaise alors il est quand même préférable que cet aéroport soit aux porte de la métropole nantais donc …. Là où il est. C’est quoi l’état de droit Julien ? C’est les magouilles avec le préfet Bernard Hagelsteen par exemple ? bizarrement jamais tu ne remets ça en cause Julien …. Quant à la démocratie je me suis déjà exprimé la dessus ci-dessus. Ce n’est pas aux adeptes de NDDL de venir parler de démocratie.



    Yvon Lerat, président de la communauté de communes Erdre et Gesvre : « C’est une grande déception. Une journée noire ».

    Une journée noire …. Hum c’est sans doute pour la mort de Saint-Aignan … non ?

     

     

    Après l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport, certains déchirent leurs cartes d'électeur.
    Ah ben voilà une seconde bonne nouvelle !!!



    Pour Christophe Clergeau, conseiller régional des Pays de la Loire Président du groupe PS, il s’agit d’"une décision parisienne, qui abandonne l’Ouest, qui tourne le dos aux régions et aux métropoles les plus dynamiques du pays".

    Mais dis donc Cricri t’aurais été bien content de les voir dépenser du pognon dans la métropole nantaise les parisiens …. Bon ami/es parisiens sachez que vous n’éêtes pas les bienvenus dans les Pays de la Loire dixit Mr Clergeaux …. Un des sbires, avec Mme Roland, de Jean-Marc Ayrault.





    Voilà vous en trouverez encore plein la toile, c'est leur moment, ils se lâchent avec tous plus ou moins le même discours dans la bouche. Ces gens là ne sont pas l'avenir de sociétés saines, ils représentent tous le passé, ils nous faut continuer à nous battre contre ces êtres là qui ne sont qu'un amas de kystes. Faire de cet espace de biodiversité un espace novateur pour une agriculture saine tout en laissant certains zones interdites à l'exploitation humaine ça ça les dépasse .... ils sont formatés à la politique de grand papa .... celle polluante des 30 glorieuses.

    NDDL c'est NON - Le poids des mots le choc des mégalos !

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter