• Consultation du 26 Juin 2016 sur le projet d’aéroport de NDDL

    Un petit pavé que j’avais envie de déblatérer concernant le résultat de cette consultation, avec certes un peu de retard mais quelquefois il est préférable de répondre à froid plutôt qu’à chaud.

    Donc les voilà en train de se glorifient de « leur victoire » suite à cette consultation, orchestrée par les deux amis du PS et de l’UMP/Les Républicains je nomme Manuel Valls et Bruno Retailleau.

    Si l’on regarde naïvement les résultats l’on pourrait en conclure qu’ils ont raisons les adeptes de ce projet.

    Seulement le résultat d’une consultation se devrait d’être analysée de façon objective. Cela devrait être le travail de nos médias, mais ne leur en demandons pas trop non plus, il suffit de regarder qui manipule la presse francaise pour comprendre qu’ils ne faut rien attendre de ces gens là.

    Donc voilà que le résultat de cette consultation (souvent ré-orthographier volontairement en référendum …. Bizarrement .. ou pas !! ) se lit tel un match de basket-ball, on a gagné 55 à 45 … point barre la messe est dite on sort les pelleteuse et l’armée et on éradique la racaille verte, les arbres et la faune qui va avec ….. le progrès est en route et l’intérêt de la population est en jeu ….. (marketing verbal).

    Vous noterez que bon nombre de ces adeptes viennent ensuite utiliser le terme de démocratie, de respect des lois ….. Bruno Retailleau a, semble t-il, la mémoire courte, lui qui a toujours salué les actes de dégradations de sa sainte FNSEA lors des manifestations diverses et variées. Quant à Manuel Valls sa démocratie à lui c’est le 49-3 ou l’envoi de CRS pour rétablir SA vision de la société. Comme quoi le mot « démocratie » peut avoir une odeur nauséeuse dans certaines bouches.

    De mon humble avis la démocratie aurait dû s’établir comme suit :

    Nous (MEDEF, aficionados du BTP, politicards restés ancrés aux trentes glorieuses …. ) souhaitons œuvrer pour le « bien-être » de nos concitoyens de Loire-Atlantique en leur offrant un nouvel aéroport . Pour cela nous souhaiterions mettre en place un système démocratique dont les règles seraient les suivantes :

    Une votation des habitants de Loire-Atlantique serait mise en place de manière à leur demander si oui ou non ils seraient favorable à ce nouveau projet. Si le non l’emporte le projet serait alors annulé, si le oui l’emporte, le résultat serait alors traité de la façon suivante :

                            Les communes les plus favorables au projet se verraient octroyer ce projet.

     

    Voilà messieurs/dames ce que serait un début de démocratie.

    Mais voilà vous savez très bien qu’en mettant ce système en place vous n’auriez JAMAIS « gagné » ce « match ». L’individualisme en France est tel, que celles et ceux qui ont osés voter oui à ce projet seraient bien moins satisfait de le voir se réaliser proche de chez eux. Il suffit de voir et d’ANALYSER les résultats de façon honnêtes pour s’en rendre compte. Bruno Retailleau avait mentionné il y a quelques temps que les habitants de Notre-Dame-des-Landes souhaitaient ce projet ….. quelle belle raclée il vient de se voir infliger, mais bien sûr cela il ne vient pas s’en vanter … non , seul compte ce 55-45 analysé de façon sportive ……

    Voilà donc de quoi se glorifie les adeptes du projet de NDDL ……. Pauvres gens et pauvre monde qu’ils nous concoctent.

    Et je finirais par écrire que la démocratie c’est de respecter le choix des habitants impliqués par  de projet d’aéroport de NDDL, et donc de passer outre ce résultat sportif en continuant d’œuvrer pour le bien de toutes et tous en continuant à combattre les projets mortifères de certains clans.

     

    Consultation du 26 Juin 2016 sur le projet d’aéeroport de NDDL

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter