• Présidentielle 2017 .... on prends les mêmes et on recommence ?

     

    Et c’est reparti, on va en prendre pour 5 ans, avec la même caricature des anciens présidents ou alors le peuple francais va-t-il enfin ouvrir les yeux et arrêter de se faire mettre ?

    La réponse déjà dimanche soir pour ce premier tour des élections présidentielles.

    Ils sont 11 à concourir à la place tant désirée, 11 avec pour certains des programmes qui pourrait les faire s’unir mais ces gens là sont avant tout des politiques, alors est-ce dû à un égo au-dessus de la norme qui les fait vouloir rester eux seuls dans la « lumière » médiatique ? lorsque certains médias posent cette question la réponse n’est que du politiquement correct donc rien d’intéressant à se mettre sous la quenotte. Pourtant cela aurait pu permettre d’éviter de retrouver les mêmes crasses au second tour …. Mais de qui je parle là ??? …. Vous le devinerez au fil de ce post …. Normalement ….. en tout cas si je ne m’emmêle pas les pinceaux dans des explications à rallonge qui aboutissent au final à un fouillis verbal monstre.

    Donc pas d’union, de la désunion, va falloir, une fois de plus, faire avec.

    Un autre point vient chatouille mon neurone, un type qui trempe dans bon nombre d’affaire d’escroquerie est il en droit de se présenter à une élection présidentielle ? vous aurez compris ici de qui je parle, de François Fillon si il est utile de le citer. Certains médias étrangers se sont répandus sur ce point en soulignant qu’en France la corruption ne semblai pas gêner le peuple France. Effectivement c’est malheureusement le cas, lorsque l’on regarde le pourcentage promis à ce personnage on est en droit de penser que la carte d’électeur devrait être remise après un test d’aptitude. En effet aujourd’hui l’électorat de ce bonhomme vote pour son parti et non pas pour son abjecte programme …. Bien qu’ils en soient au final assez proche sur certains points. J’ai toujours pensé, et cela peut choquer certains, que si vous aviez mis un Hitler à la place de Fillon et bien celui-ci aurait toujours une base solide d’électeurs sous prétexte qu’il fait partie de la droite dure et que cela satisfait un électorat de base.

    Bref voici un type mis en examen et qui cherche au travers de l’élection présidentielle le sceptre de l’immunité. J’aurais aussi un excrément de paroles envers les mé(r)dias qui, pour certains, ne s’offusque nullement de l’état judiciaire de ce candidat. Quelle éducation peut-on ensuite offrir à ses enfants lorsque l’on se permet de voter à une élection pour de tels individus ?

    Ensuite nous avons un autre « favori » que je nomme personnellement la glue pour son effet attractif qu’il a sur quasiment tous les partis politique et surtout depuis qu’il est pressenti au second tour …. Mais bien sur cela n’est que pur hasard …. Ou pas !!

    Il s’agit bien sûr de Emmanuel Macron.

    Voilà un candidat transporté ici par le monde de la finance, et qui souhaite ratisser large ce qui nécessite donc la tenue d’un discours fade sans orientation réelle mais toujours sur la lignée d’une politique libérale (ben oui n’oublions pas qu’il est le candidat des financiers) à l’instar du candidat évoqué précédemment. D’ailleurs une vidéo très intéressante sur lui circule sur internet, vous pouvez la visualiser ici.

    Ensuite nous avons le cas Hamon, candidat du parti socialiste élu lors d’une primaire qui l’avait amené à être confronté au libéral pervers Manuel Valls. Ce dernier ayant rejoint Macron suite à la volée prise lors de cette primaire malgré le fait qu’il s’était engagé à soutenir Benoit Hamon si ce dernier venait à l’emporter …. Mais je subodore que cet être n’avait pas une minute envisagé sa défaite et donc son égo surdimensionné a fait le reste c'est-à-dire se rapprocher du candidat dit « de gauche » qui, de plus est fortement susceptible d’arriver au second tour et cela serait pour Valls une opportunité de revenir sur la scène politique avec un petit poste bien grassement rémunéré quit à revenir sur sa parole …. Maintenant la parole d’un Manuel Valls ……………………………

    Quant à Hamon, avec les sondages qui le montre s’effondrer de jour en jour n’aurait-il pas été préférable pour lui, et pour le monde de la gauche, qu’il mette un terme à sa campagne pour se rallier à Jean-Luc Mélenchon ? Ou y a-t-il derrière cela une volonté de faire en sorte que Mélenchon ne passe pas le second tour en vue des législatives ? Car en effet faire sembler de résister c’est empêcher Mélenchon de s’accaparer d’une grande partie de son électorat et ainsi de ne pas débouler au second tour. Cela l’aurait aussi dézinguer du monde des lumières médiatiques. Pourtant je pense que Hamon est loin d’être un minable socialiste et qu’il a une vision de la société plus saine que bon nombre de politique de ce parti. Mais le veut-il réellement ?

    Cela aurait pu être un bienfait pour le PS de se voir exploser de l’intérieur, et ainsi se voir dégraisser de toutes les verrues qui le compose mais ce ne sera visiblement pas le cas malgré que quelqu’un se sont déjà prostituer vers Macron.

    Un petit point également pour évoquer un parti pour lequel j’avais souvent voté lors de précédentes élections à savoir EELV. Ce parti se meurt et finira bien par être totalement englouti par les tentacules du parti socialiste comme ce fut déjà le cas par le passé par l’intermédiaire de quelques esprits libéraux de ce parti représentant plus une écologie politique qu’une réelle écologie. Et voilà que ça continue pour ces élections, Yanncik Jadot sorti vainqueur de la primaire d’EELV s’est finalement rapprocher de Benoit Hamon, peut être pensait-il que le second tour opposerait, comme souvent, le PS aux républicains et ainsi se voir offrir des opportunités de postes mais aussi (surtout) conditionner son ralliement par le remboursement des frais de campagne au vu du score pathétique que s’apprêtait à faire EELV. Peut-être que les législatives lui donneront raison …. Ou pas !

    Un dernier point que je souhaitais évoqué est ce fameux vote dits « utile », comme si simplement pour ses propres convictions ne devrait pas être estampillé « utile ». Bref voilà l’étendard brandit par certains politiques comme Valls ou Le Driand entre autre pour légitimer leur rapprochement à Macron plutôt que Hamon et ainsi faire soi-disant obstacle au Front National. Ou comment essayer de se trouver une excuse d’avoir poignardé le représentant légitime de leur propre parti. Voter « utile » permettrait donc d’éviter d’avoir au second tour ce que nos merdias nomment les extrêmes (c’est bien d’utiliser des mots qui font peur à la populasse) à savoir Jean-Luc Mélenchon et/ou Marine Lepen. Mais bien sûr n’osez pas émettre l’idée que les votes extrêmes seraient plutôt du côté de l’électorat filloniste ou macroniste …. Ah non surtout pas … vous généreriez une incompréhension totale du monde des médias aux ordres étatiques. Bref le vote « utile » est une belle connerie et je pense que de plus en plus de français le perçoive enfin.

    Un petit mot aussi sur Philippe Poutou qui a osé, rendez vous compte, attaquer verbalement nos fillon, macron et lepen dans une tenue indigeste pour quelqu'un de nos intellos de supérette (là je pointe au hasard Luc Ferry) et avec un langage brut hors du politiquement correct vomitif. Bravo et merci à lui.

    Bref voilà une « belle » campagne qui s’apprête à livrer son verdict. Là encore je ne m’attends pas à une révolution dans ce pays où la politique libérale semble ne pas poser de problème à nos concitoyens, ce qui est d’ailleurs souvent le cas dans les peuples à tendance individualiste.

    Vous noterez que des sujets hautement important comme l’écologie (ici le terme écologie doit se comprendre dans sa globalité c’est à dire la protection de notre biosphère et de toutes les formes de vie qui la compose), le logement pour tous et la santé ( pas celle finançant les grands laboratoire pharmaceutique ) n’ont pas eu grande place dans les débats, c’est bien le signe d’une société malade et égoïste qui n’a plus aucune vision des priorités nécessaires à la vie …. Au respect de la vie … de toutes vies.

    Bon tout ça pour conclure que pour ma part, après avoir souvent pensé que le fait de ne pas voter me permettait de montrer mon désaccord avec le système je vais là revoir ma copie, de peur certes de voir arriver au second tour deux candidats du trio fillon/lepen/macron MAIS SURTOUT avoir perçu en Jean-Luc Mélenchon une personne sincère et capable de bouger le folklore habituel de notre politique malsaine et mortifère, et de percevoir quelqu’un regroupant enfin bon nombre de mes convictions, même si, sur certains points, tout n’est pas excellent. Il faut à un moment donné être capable de se dire qu’attendre la « perle rare » en politique c’est un peu comme chercher une once d’éthique chez François Fillon ….. c’est tout simplement peine perdue.

     

    Donc dimanche pour moi se sera Jean-Luc Mélenchon.

     

     

    Présidentielle 2017 .... encore les mêmes ?

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter