• Je suis ? .... mais je ne suis pas "ces gens là".

    Suite à l'attentat meurtrier qui a fait tombé 12 personnes du journal de presse LIBRE Charlie Hebdo l'on voit se répandre dans les médias bon nombres de politiciens cherchant à s'accaparer ce mouvement d'ampleur national et international.

    On vient nous parler d'unité national, interdire à certains de venir, en autoriser d'autres, bientôt aura t-on droit à une carte de visite estampillée "Autorisé par la classe politique française" pour pouvoir venir manifester son soutien à la presse LIBRE ?


    Ces gens là qui gangrène la presse classique (certains journaux appartenant à des marchands d'armes rien que ça ), qui la cloisonne, qui la dirige, ces gens là viennent se permettre de venir  donner des leçons, de s'immiscer en tant que meneur. Ces gens là qui mène une politique malsaine que Charlie Hebdo a toujours dénoncé par le dessin ou par les textes ( car on parle beaucoup de caricatures mais Charlie Hebdo c'était aussi des textes ), ces gens là qui prône une société basée sur le toujours plus, toujours plus vite, toujours plus de croissance, toujours plus de saccage, toujours plus de salariés détruit, toujours plus d'économie mortifère ... ce sont ces gens là qui ose venir parler ? moi j'ai honte qu'on essai de m'imposer ces gens là.


    Alors on pourra me taguer d’intolérant je m'en contrefout, car en effet en quoi tel ou tel personne ne devrait pas pouvoir s'exprimer ? en quoi un Manuel Valls ou un Nicola Sarkosy ( par exemple ) ne devraient pouvoir s’exprimer ? en quoi un tenant de la FNSEA ( par exemple celui qui a insulté les militants écologistes de djihadistes verts ) ne pourrait soutenir Charlie Hebdo ? Oui pourquoi pas, sous le couvert de défendre une presse libre, mais avouez quand même que cela fait vraiment tâche, et pour moi c'est plutôt dur à avaler.

    Aujourd'hui je voudrais revoir un peu le slogan que je vois fleurir ( avec plaisir ) ici ou là ...... "JE SUIS CHARLIE" sans aucun opportunisme ..... mais "JE SUIS AUSSI REMI FRAISSE" car combien de politiciens se sont offusqués du décès de ce jeune militant écologiste ? le mouvement pour Rémi n'était sans doute passez intéressant électoralement parlant pour que ces "dieux" de l'opportunisme s'y intéresse, et puis cela reviendrait à remettre en cause nos force de l'ordre et donc nos instance "supérieures" et donc eux mêmes.


    Donc j'irais marcher pour Charlie Hebdo, pour la presse LIBRE mais certainement pas aux côtés de certaines personnes.

     

    Je suis ? .... mais je ne suis pas "ces gens là".

    Je suis ? .... mais je ne suis pas "ces gens là".

    Je suis ? .... mais je ne suis pas "ces gens là".

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter